Assurance auto

Comparatif assurance omnium

Lorsque vous négociez une assurance omnium pour votre véhicule, l’assureur indemnisera les dommages matériels suite à un accident, même si vous êtes en tort et, par conséquent, responsable, sauf dans le cas d’une situation qui est explicitement exclue du contrat d’assurance.

Epargnez jusqu’à € 600 par année sur votre assurance auto omnium. Comparez ici & recevez rapidement des devis

L’assurance mini omnium limite l’intervention de l’assureur en cas de dommages suite à un bris de vitre, un vol ou une tentative de vol, une collision avec des animaux ou des dommages naturels (tempête, inondation, …). Vous pouvez toujours négocier avec votre assureur de la couverture d’une ou de plusieurs de ces garanties.

Une assurance omnium est une assurance optionnelle pour laquelle il n’existe pas de contenu uniforme. Chaque société d’assurance a le choix de vous offrir des garanties spécifiques à leurs propres conditions (franchise, d’éventuelles critères de segmentation, grille d’évaluation, …). Vous devriez dès lors comparer de manière approfondie les différentes primes & couvertures avant de prendre une décision.

Après avoir fait la comparaison des assurances omnium, comparez également soigneusement les conditions annexées aux offres de l’assureur ou de votre courtier. Veuillez noter que seul le prix, les garanties, les exclusions, la franchise ou les exemptions, … repris dans les conditions d’un contrat d’assurance s’appliquent à votre assurance automobile RC, votre assurance omnium ou éventuellement à d’autres assurances.

Etant donné que l’assurance omnium n’est pas standardisée, la prime dépendra entre autres de la grille d’évaluation utilisée par votre assureur afin d’en déterminer la valeur. Cette approche tient entre autres compte de l’âge de votre véhicule, de votre âge, de votre historique de sinistres, de votre domicile et d’autres critères.