Comparateur assurance auto jeune conducteur

Assurance auto Citroen C3Une assurance auto jeune conducteur est en général considérablement plus chère par rapport aux assurances auto pour les conducteurs plus âgés ayant déjà plusieurs années d’expérience. La raison de ces prix plus élevés est due aux statistiques qui démontrent que les jeunes conducteurs sont plus fréquemment impliqués dans des accidents de la route que les conducteurs plus âgés.

Les assureurs adaptent alors leurs primes par rapport au nombre de sinistres de jeunes conducteurs. Pour ce groupe de conducteurs, les assureurs doivent intervenir et indemniser plus fréquemment.

Des règles et des tarifs spéciaux ont été déterminés par les assureurs pour les conducteurs âgés de 21 à 26 ans.

À quelles assureurs puis-je m’adresser en tant que jeune conducteur?

En tant que jeune conducteur, afin de souscrire une assurance auto Responsabilité Civile, vous êtes le bienvenu chez ces sociétés d’assurance.

Simulation assurance auto par catégorie d’âge

A l’aide des boutons ci-dessus, vous pourrez comparer une simulation de prix pour une assurance auto pour différentes tranches d’âge. Cliquez sur le lien Devis ou Simuler dans les aperçus qui comprennent les tarifs simulés afin de recevoir rapidement des offres de différentes sociétés d’assurance.

Comparez par cette simulation ci des assurances auto pour un jeune conducteur de 18 ans.

Comparez par cette simulation ci des assurances auto pour un jeune conducteur de 22 ans.

Comparez par cette simulation ci des assurances auto pour un conducteur de 39 ans.

Comparez par cette simulation ci des assurances auto pour des personnes agées de 60 ans.

Comparez par cette simulation ci des assurances auto pour des personnes agées de 75 ans.

Contre quels risques puis-je m’assurer en tant que jeune conducteur?

Tentez d’abord de comprendre vos besoins et trouvez ensuite quelles couvertures sont les plus adaptées. Votre assureur ou votre courtier pourra vous assister.

Vous pouvez également consulter la page assurance voiture RC et assurances complémentaires afin d’obtenir plus de détails concernant les garanties diverses.

Ci-dessous, vous pourrez également comparer des indications de prix et demander des devis de différentes sociétés d’assurance qui prennent en charge les jeunes conducteurs.

Astuces

Vous pouvez tenir compte des astuces suivantes afin de réduire votre prime au maximum.

  • Analysez ensemble avec votre assureur s’il existe des prix plus avantageux lorsque vous acceptez certaines conditions en tant que jeune conducteur comme l’engagement de ne pas conduire entre certaines heures ou durant certains jours.
  • Informez votre assureur de votre éventuelle expérience sans sinistre en tant que jeune chauffeur.
  • Suivez un cours de conduite défensive ou des cours de conduite supplémentaires afin d’obtenir des conditions avantageuses en tant que jeune.
  • Optez pour une voiture ayant une puissance minimale. Plus puissante la voiture sera, plus chère votre assurance vous reviendra. En outre, vous trouverez plus difficilement un assureur qui voudra vous couvrir.
  • Si vous souscrire à une assurance omnium, optez pour la franchise la plus élevée en tant que jeune conducteur. Ainsi, votre prime d’assurance annuelle sera considérablement plus basse.

Informez-vous toujours auprès de votre courtier ou de votre société d’assurance concernant les conditions pour jeunes et concernant les possibilités de réduire votre tarif.