Simulation assurance auto

Simulation assurance auto | Comparateur

Simulez votre assurance auto & obtenez des devis

Berekenen autoverzekeringSur ce site web, vous pouvez soigneusement comparer les assurances auto et calculer le prix d’une assurance auto par le biais des modules de simulation auprès des différentes sociétés d’assurance qui disposent d’un module de simulation qui vous permettra de calculer votre prime immédiatement.

Grâce à un module de simulation en ligne, vous pouvez créer immédiatement une simulation qui vous permettra de calculer instantanément combien une assurance auto vous reviendra selon votre situation personnelle et selon le véhicule que vous désirez assurer.

N’oubliez pas que la simulation que vous effectuez sur le site web des assureurs n’est dans la plupart des cas pas définitive à 100%.

  • Le prix peut être inférieur au montant indiqué par la simulation
    C’est par exemple le cas, lorsque certaines remises n’ont pas été accordées ou si vous négociez des réductions supplémentaires avec l’assureur dans le cas où vous décideriez de souscrire une ou plusieurs autre(s) assurances à côté d’une assurance auto.
  • Le prix que vous obtiendrez à travers une simulation en ligne pourrait également être plus élevé qu’en réalité
    Cela peut se produire notamment lorsqu’il s’avère que vous représentez un plus grand risque pour l’assureur que ce que vous êtes en se basant sur les coordonnées utilisées lors du calcul de la prime via le module de simulation.

Simulation assurances auto

A l’aide des boutons ci-dessus, vous pourrez comparer une simulation de prix pour une assurance auto pour différentes tranches d’âge. Cliquez sur le lien Devis ou Simuler dans les aperçus qui comprennent les tarifs simulés afin de recevoir rapidement des offres de différentes sociétés d’assurance.

Comparez par cette simulation ci des assurances auto pour un jeune conducteur de 18 ans.

Comparez par cette simulation ci des assurances auto pour un jeune conducteur de 22 ans.

Comparez par cette simulation ci des assurances auto pour un conducteur de 39 ans.

Comparez par cette simulation ci des assurances auto pour des personnes agées de 60 ans.

Comparez par cette simulation ci des assurances auto pour des personnes agées de 75 ans.


 

Quelles assurances auto et garanties puis-je calculer en ligne?

Vous pouvez calculer le prix d’une assurance auto pour différents types de garanties, à savoir :

  • L’assurance auto RC (Responsabilité Civile)
    C’est l’assurance de base Responsabilité Civile Auto qui doit être souscrite obligatoirement pour chaque véhicule se trouvant sur la voie publique.
    Cette assurance auto vous offre une garantie pour les dommages que vous causez à des tiers, c’est à dire aux autres personnes qui sont impliquées dans un accident.
  • Petite Omnium et Omnium Complète
    En outre, vous pouvez calculer le prix d’une Petite Assurance Omnium ou Assurance Omnium Complète.
    Cette assurance auto est une addition facultative aux garanties dont vous pouvez souscrire à côté de l’assurance auto RC et qui couvrira vos dommages propres dans le cas d’un accident.
  • Si vous le souhaitez, vous pouvez encore négocier des garanties complémentaires afin de bénéficier d’une meilleure protection en tant que conducteur, notamment par le biais de L’assurance conducteur et via l’assurance de Protection juridique.
    Lors du calcul de votre prime au cours d’une simulation, vous pouvez indiquer si vous voulez ajouter ces garanties au calcul de votre assurance auto. Dans certains modules de simulation, les coûts supplémentaires pour ces garanties facultatives apparaîtront dans le calcul à la fin de la simulation.

Dois-je opter pour une Assurance Auto RC, une Omnium Complète ou une Petite Omnium ?

Afin de déterminer si vous devez choisir une Assurance Auto RC, une Petite Omnium ou une Omnium Complète, vous devrez tenir compte de plusieurs éléments. Pour simplifier votre choix, vous pourrez considérer les conseils suivants :

  • Dans le cas d’une nouvelle voiture de 2 à 4 ans, une assurance auto omnium complète est en général fortement recommandée.
  • Si vous conduisez une voiture d’occasion, vous feriez en général mieux d’opter pour une assurance auto moins chère comme la petite omnium s’il s’agit d’une jeune voiture d’occasion, ou uniquement pour l’assurance de base (l’assurance auto RC) si la voiture a déjà plus de 5 ans et n’a qu’une valeur limitée.

Vous trouverez plus de renseignements sur notre page sur le choix d’une Full Omnium et d’une Mini Omnium.

Comparer, calculer et économiser des centaines d’euros par an

Une fois que vous avez décidé quelle assurance correspond le mieux à votre situation, vous pourrez comparer les différentes assurances auto, faire des simulations et demander des devis afin de trouver l’assurance auto la plus favorable qui répond à tous vos besoins et souhaits. En prêtant un moment d’attention à la comparaison de l’offre de diverse d’assurances, vous économiserez facilement des centaines d’euros par an !

Choisir un assureur direct, un courtier assurance indépendant ou un agent?

Avant, afin de souscrire une assurance, vous étiez obligé de vous rendre à un bureau d’assurance ou une agence bancaire. Avec l’arrivée de l’Internet, ceci n’est plus nécessaire, étant donné que l’on peut facilement échanger et conclure des contrats via Internet.

Via Internet, vous avez accès à toutes les sociétés d’assurance, tant les sociétés directes qui travaillent sans ou seulement avec un nombre limité de bureaux en Flandres, que les sociétés traditionnelles offrant leurs assurances à travers un réseau de courtiers indépendants ou un réseau d’agents exclusifs.

La différence entre ces trois types de sociétés se situe essentiellement au niveau de la manière dont ils distribuent leurs assurances.

  • Les assureurs directs offrent leurs services directement au consommateur sans faire appel à des intermédiaires tels que des agents ou des courtiers.
    Leur manière efficace de travailler leur permet souvent d’offrir des assurances à des tarifs inférieurs à ceux d’autres assureurs de sorte que vous puissiez économiser sur votre assurance en tant que consommateur.
  • Les sociétés d’assurance qui travaillent avec des courtiers indépendants intègrent leurs assurances dans l’éventail complet d’assurances que le courtier d’assurance offre à ses clients.
    L’avantage de travailler avec un courtier indépendant, c’est qu’il pourra vous offrir des assurances de différentes sociétés d’assurance. Il pourra vous conseiller quelle assurance auto de la gamme des différentes sociétés est la plus favorable pour votre situation personnelle.
  • Les sociétés d’assurance qui travaillent avec des agents exclusifs offrent leurs services, soit par l’intermédiaire d’agences bancaires (comme Belfius, Argenta et KBC) et/ou via des courtiers qui proposent uniquement les produits de cette seule société à leurs clients.
    Par contraste avec les sociétés qui travaillent avec un réseau de courtiers indépendants, un agent exclusif ne vous fournira pas de conseil en ce qui concerne d’autres produits d’assurance que les leurs. Les clients qui choisissent ces assureurs sont souvent des consommateurs qui sont déjà clients d’une agence bancaire de Belfius, Argenta ou KBC.

Ci-dessous, vous trouverez un aperçu des différents assureurs organisés par type de société. Via cet aperçu, vous pourrez naviguer directement vers les pages où vous pourrez comparer l’assurance auto pour chaque société en détail.
Cliquez sur les boutons Devis ou Simulation dans les simulations à titre d’exemple que vous trouverez sur ces pages afin de demander un devis ou de directement calculer le prix de votre assurance auto.

Veuillez noter que vous ne trouverez pas de bouton Simulation pour les assureurs qui ne proposent pas encore de module de simulation via leur site web. Dans ce cas, vous devrez donc toujours demander un devis auprès d’un courtier en assurances de leur réseau.

Compagnies d’assurance directes

Compagnies d’assurance avec réseau de courtiers en assurances

Compagnies d’assurance avec réseau d’agents exclusives