Assurance au kilomètre Corona Direct
Corona Direct

Assurance au Kilomètre Corona Direct

Corona Direct vergelijkenL’assurance au Kilomètre de Corona Direct est avantageuse pour les conducteurs qui parcourent moins de 12.500 km par an environ avec leur voiture. Le prix de cette assurance auto est calculé en fonction du nombre réel de kilomètres que vous parcourez chaque année avec votre voiture, arrondi aux 100 km.

Corona Direct vous rembourse une partie de votre prime (soit la partie variable non utilisée de la prime) si vous faites moins de kilomètres que le nombre estimé au démarrage de votre contrat.

Comparaison, calcul & devis immédiates

L’Assurance au Kilomètre de Corona Direct vous protège tout aussi bien qu’une assurance auto classique dont la prime n’est pas calculée au kilomètre. La grande différence entre ces deux types d’assurance auto réside dans le prix, bien plus avantageux dans le cas de l’assurance au kilomètre pour la plupart des conducteurs qui parcourent moins de 12 500 km par an environ.

Toutefois, l’assurance au kilomètre n’est pas l’assurance auto la plus avantageuse pour les conducteurs qui roulent plus de 15 000 km par an. Dans ce cas, l’assurance auto classique, que vous pouvez souscrire à la fois auprès de Corona Direct ou auprès d’autres assureurs, est plus avantageuse. En effet, elle vous permet d’effectuer un nombre illimité de kilomètres par an à un tarif fixe calculé sur la base des mêmes critères que l’assurance au kilomètre. Ces critères sont notamment votre âge, votre domicile, votre passé en matière de sinistres, le type de voiture que vous voulez assurer, etc.

Corona Direct calcule donc la prime de l’assurance au kilomètre en fonction du nombre de kilomètres que vous parcourez chaque année avec votre voiture. Comme les conducteurs qui roulent moins courent moins de risques d’être impliqués dans un accident — puisqu’ils circulent moins souvent — ils représentent un risque plus faible pour Corona Direct. C’est justement ce risque plus faible qui permet à Corona Direct d’offrir un prix beaucoup plus avantageux aux conducteurs auxquels s’adresse l’assurance au kilomètre.

Une assurance auto au rabais ?

L’Assurance au Kilomètre de Corona Direct est donc tout sauf une version « allégée », de seconde zone, d’une assurance auto classique telle qu’elle est proposée à la fois par Corona Direct et par d’autres grandes compagnies d’assurances, puisqu’elles incluent les mêmes garanties.

En outre, Corona Direct dispose déjà de plus de 80 ans d’expérience en tant que compagnie d’assurances, et elle est souvent classée parmi les meilleurs assureurs auto dans les enquêtes indépendantes que mènent régulièrement les organisations de consommateurs.

Couverture voyage à l’étranger

Avec l’Assurance au Kilomètre, vous êtes couvert de la même manière qu’avec une assurance auto classique lorsque vous voyagez en voiture dans d’autres pays européens. Seuls quelques pays sont exclus de la couverture, comme c’est aussi le cas pour les assurances auto d’autres assureurs.

Vous trouverez la liste des pays européens dans lesquels vous êtes assuré sur votre carte verte, la preuve d’assurance qui vous est toujours fournie en Belgique lorsque vous souscrivez une assurance auto.

Avantages et inconvénients

En cliquant sur le bouton ci-contre, vous pouvez visualiser les avantages et inconvénients de l’assurance auto Corona Direct par rapport aux assurances auto d’autres compagnies.

Comparaison de l’Assurance au Kilomètre de Corona Direct avec d’autres assurances au kilomètre

Il existe deux types d’assurances au kilomètre :

  • Nombre réel de kilomètres parcourus
    Assurance au kilomètre dont la prime est calculée sur la base du nombre de kilomètres réellement parcourus (arrondi aux 100 km)
  • Indemnité forfaitaire
    Assurance au kilomètre pour laquelle vous payez chaque année une indemnité forfaitaire, tout comme pour une assurance auto classique

En Belgique, l’Assurance au Kilomètre de Corona Direct est la seule dont la prime est calculée sur le nombre réel de kilomètres parcourus. Cela rend l’offre de Corona Direct unique en Belgique et encore plus avantageuse pour ses clients, la formule basée sur une indemnité forfaitaire correspondant simplement à une « remise fixe » octroyée aux conducteurs qui roulent moins de 10 000, 12 500 ou 15 000 km par an.

Cette remise octroyée par d’autres assureurs varie généralement entre 10 et 25 % et, dans certains cas, elle n’est en outre accordée que si vous remplissez aussi d’autres conditions. Par exemple, l’assurance au kilomètre d’Ethias offre une remise allant de 10 à 25 %, mais cette remise n’est octroyée que si votre degré de bonus-malus ne dépasse pas 2.

L’assurance au kilomètre d’autres compagnies d’assurances se fonde donc toujours sur un nombre de kilomètres fixe (moins de 10 000 km, plus de 10 000,…) La prime reste donc la même, que vous parcouriez 4 000 ou  10 000 km. Tandis qu’avec l’Assurance au Kilomètre de Corona Direct, le calcul de la prime est très différent selon que le conducteur effectue 4 000 ou 10 000 km par an.

En outre, si après 12 mois, vous constatez que vous avez parcouru moins de kilomètres que l’estimation que vous nous avez communiquée lors de la conclusion de votre contrat d’assurance au kilomètre, Corona Direct vous remboursera la différence. Ce montant ne vous sera pas remboursé par d’autres assureurs.